30 juillet 2014 - 22:32

Info du District de la Corrèze et de la Ligue du Centre-Ouest

Information Cumul d'avertissement

Pour rappel, le règlement disciplinaire prévoit :

« Le joueur ayant reçu trois avertissements à l'occasion de trois matchs différents dans une période inférieure ou égale à 3 mois (le calcul du délai de prescription est effectué par la prise en compte des dates des matchs), est sanctionné d'un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline. »

Jusqu'à aujourd'hui des disparités existent dans cette comptabilisation qui pouvaient être justifiées par des problème techniques. Avec les moyens à disposition (notamment informatiques), ces justifications ne sont plus recevables pour déroger à un texte qui prévoit un cumul des avertissements à l'occasion de n'importe quel match, sans prendre en compte le niveau de compétition.

Afin de rétablir une unité d'application de cette règle et garantir ainsi un traitement équitable des clubs, il a été décidé par le Collège des Présidents de Ligue et de District de faire en sorte que cette règle s'applique sur tout le territoire.

Aussi, dès le début de cette saison 14/15, un paramétrage national de foot2000 sera en place qui comptabilisera les cartons jaunes sans considération de niveau de compétition.

Modalités pour purge de suspension et notification des sanctions

Chaque début de saison, quelques clubs méconnaissent la réglementation en vigueur, ce qui donne des matches perdus par pénalité… Il y a quand même mieux pour débuter une saison… Afin d'éviter ces « soucis », merci de bien prendre connaissance du document joint et de ne pas hésiter à vous renseigner si vous avez un doute sur son application.

Pour résumer, vous devez absolument vous assurer :

Que vos joueurs qui ont renouvelé ne sont pas sous le coup d'une suspension (attention notamment aux suspendus de fin de saison, souvent lors des dernières journées, pour une série de 3 avertissements)

Que vos mutés ont bien purgé dans toutes les équipes de VOTRE club où vous voulez les aligner. Pour cela, sur Footclubs (avant de faire la demande de licence), vous pouvez cliquer sur : « Autres clubs » - « Qualification personne » - « Nom » - « Prénom » - « Né le » - « Afficher ». En cas de changement de club, la suspension du joueur est purgée dans les équipes du nouveau club. Les matches pris en compte dans ce cas sont donc les matches officiels disputés par les équipes de son NOUVEAU club depuis la date d'effet de sa sanction et ce, même s'il n'était pas encore qualifié dans ce club.

Lien récapitulatif des articles qui concernent la purge des suspensions, notamment l'intersaison (et les changements de clubs) ainsi que la modification de la notification des sanctions.

Accès à Mon Compte FFF sur les sites des Ligues et Districts

Nous vous informons que « Mon Compte FFF » est désormais accessible depuis votre le site Internet du District de la Corrèze en cliquant sur l’animation présente en colonne de droite ou sur le lien « Mon Compte FFF » présent en haut de l’entête de votre site. Vous avez donc la possibilité de créer votre compte FFF et de vous y connecter.

Précisions concernant la création des comptes:

Voici la procédure pour créer son compte personnel:

-Cliquer sur l’animation présente dans la colonne de droite ou sur le lien « MON COMPTE FFF» en entête en haut de votre site.

-Le site de la FFF s’ouvre dans un onglet différent du navigateur

sur la popin d’accès :

-Si la personne possède déjà un compte, il peut s’y connecter en indiquant son émail et son mot de passe;

-Si la personne ne possède pas de compte, il peut s’inscrire en cliquant sur «INSCRIVEZ-VOUS» et remplir le formulaire d’inscription, soit en complétant les différents champs demandés, soit en indiquant la clé d’activation reçue par mail ou remise par son club (sur le coupon à droite de la licence)

Précisions concernant les sanctions disciplinaires:

A partir de la mi-juillet, les licenciés pourront consulter leurs sanctions disciplinaires par la rubrique «SANCTIONS» via leur compte FFF